Une fillette secourue après plus de 12 heures dans une crevasse des Alpes suisses

Publié le 07/10/2017 - 09:27
Mis à jour le 09/10/2017 - 10:40

Une fillette de deux ans qui a passé plus de 12 heures dans une profonde crevasse des Alpes suisses a pu être secourue, a-t-on appris ce vendredi 7 octobre 2017 auprès de la police.

 ©
©

"Elle est sortie quasiment indemne, avec juste quelques égratignures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police cantonale du Valais, Christian Zuber.

La petite fille se promenait mercredi, en milieu de journée, avec sa famille sur un chemin pédestre de la région d'Aletsch (sud), dans le canton du Valais. Pour une raison inconnue, elle est tombée dans l'étroite et profonde crevasse, qui se trouvait à seulement huit mètres du sentier, a-t-il dit, précisant qu'aucune enquête n'a été ouverte.

Elle a pu être secourue à 02H00, dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a ensuite été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Berne où elle a passé une nuit en observation, selon la police.

Plus de 100 personnes ont participé aux opérations de secours, une véritable course contre la montre. Pendant toute la durée du sauvetage, la fillette a donné des signes de vie.

"Nous devions dans un temps très court déblayer des blocs de rocher centimètre par centimètre", a expliqué le commandant des pompiers de la région d'Aletsch, Matthias Lorenz, à l'agence de presse suisse ATS.

"Je n'avais encore jamais vécu un tel sauvetage", a confié M. Lorenz. La petite fille était en vacances dans la région avec sa famille arrivée d'une autre région de Suisse.

(Source AFP)
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.1
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %