Une grève illimitée des agents du Lycée Toussaint-Louverture

Publié le 11/03/2014 - 09:03
Mis à jour le 11/03/2014 - 09:05

Les agents, avec le soutien de la CGT ont débrayé entre 11h30 et ce lundi 10 mars 2014  entre 11h30 et 12h30 à l’heure où 500 repas devait être servis dans ce lycée de Pontarlier. Les cours du début d’après-midi ont été légèrement perturbés.

Les grévistes, soutenus par la CGT, déplorent le manque d'heures allouées par le Conseil régional de Franche-Comté pour le remplacement des agents. Au lycée Toussaint Louverture de Pontarlier, trois agents sont absents et il manquerait un mi-temps de remplacement.

En attendant une rencontre mercredi avec le conseil régional, les agents débrayeront à nouveau ce mardi 11 mars 2014. 

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 11/03 à 12h00
Vent
7.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %