Une infirmière vole 28 ordonnances au CHU de Besançon

Publié le 30/09/2023 - 07:22
Mis à jour le 30/09/2023 - 07:24

Le service fraude de l’Union européenne de gastroenterologie a reçu trois plaintes de médecins exerçant au CHU de Besançon. Pourquoi ? Une pharmacie bisontine les a alerté d'une récurrence d’ordonnances entre le 20 janvier 2020 et le 28 septembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les investigations de la police nationale de Besançon ont permis de découvrir que les ordonnances avaient été dérobées à l’hôpital puis falsifiées afin d’obtenir des médicaments. Il s’avère que la mise en cause, une infirmière de 60 ans avait émis 28 ordonnances.

Elle a été interpellée le 27 septembre dernier alors qu’elle se présentait à la pharmacie des Tilleroyes pour se faire de nouveau délivrer des médicaments. Une perquisition a son domicile a permis de découvrir huit ordonnances vierges et de nombreux médicaments.

Auditionnée en garde à vue, l’infirmière a reconnu les faits de vol, de falsification et d'émission des ordonnances. Elle a expliqué qu’elle était dépendante aux médicaments suite à des problèmes personnels.

La sexagénaire est convoqué en janvier 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %