Une jeune fille de 14 ans échappe à son ravisseur

Publié le 28/03/2010 - 08:47
Mis à jour le 28/03/2010 - 08:47

Alors qu’elle attendait un bus, une collégienne du Pays de Montbéliard a été invitée par un individu menaçant à monter dans une camionnette.

Les faits se sont produits vendredi matin à Mandeure à un arrêt de bus devant lequel la collégienne attendait. Selon le témoignage de la jeune fille, une camionnette blanche s’est arrêtée à sa hauteur et son conducteur l’a forcée à monter à bord sous la menace d’un couteau.
 
Il a pris la direction de Bondeval, village proche de Mandeure, et s’est arrêté à proximité d’un bois où la jeune fille a réussi à fausser compagnie à son ravisseur. Après avoir couru dans la forêt, elle a été repérée par un promeneur qui la conduite au commissariat.
 
 « C’est une affaire que nous prenons très au sérieux », a confié le capitaine Manuel Boissière, commandant la compagnie de gendarmerie du Pays de Montbéliard, au quotidien Le Pays.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.86
ciel dégagé
le 02/07 à 09h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %