Une nappe verdatre fluo repéré dans l'étang de Brognard

Publié le 29/06/2021 - 18:30
Mis à jour le 29/06/2021 - 17:58

Une nappe verdatre fluo, non identifiée, était visible sur le bassin de baignade de Brognard ce mardi en fin de matinée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plus lourde que l’eau, celle-ci a stagné sur le fond de l’étang. D’après les observations des spécialistes de la biodiversité sur place, il s’agit d'un développement d’algues microscopiques.

Ces microphytes (ou microalgue) sont inoffensives pour la faune et la flore. "Cette hypothèse reste à confirmer par des analyses de l’eau", soulignent les sapeurs-pompiers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 15/11 à 12h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %