Une nouvelle directrice pour la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon

Publié le 28/06/2017 - 07:58
Mis à jour le 10/07/2017 - 07:46

Angélique de Bellis succède à Véronique Pecqueux-Rolland à la tête des centres commerciaux Mercialys de Chateaufarine Besançon, des « Portes du sud » de Chenôve et de la galerie Géant à Fontaine-les-Dijon.

 ©
©

Elle succède à l'emblématique et ancienne handballeuse bisontine Véronique Pecqueux-Rolland partie dans le Sud-Ouest à Toulouse. Angélique de Bellis n'a que 23 ans, mais dirige déjà trois centres commerciaux. Elle veille au bon fonctionnement de 40 boutiques sur Chenôve, une dizaine à Fontaine-lès-Dijon et sur plus de 90 cellules à Besançon.

Embauchée en CDI depuis le 11 avril 2017, elle a véritablement pris ses fonctions au début du mois de mai. "Mon rôle est de poursuivre le travail accompli et de dynamiser les galeries marchandes avec des animations, d'être le lien entre les commerces et le propriétaire Merciaylys mais aussi  de m'assurer du bon entretien et du bon fonctionnement des galeries afin de toujours mieux satisfaire le client"

 Originaire de la région lyonnaise, Angélique de Bellis est titulaire d'un Bac ES et d'un DUT GEA. Elle a ensuite intégré l'académie de l'immobilier du groupe Casino pour un contrat en alternance notamment sur le centre  de "La Valentine" à Marseille qui compte plus de 70 boutiques. "Ce qui est passionnant, en plus de la gestion courante des centres, c'est que chaque jour on ne sait pas vraiment ce qui nous attend…" déclare la jeune femme qui s'est installée à Moncley. "C'est un investissement total de changer de région.  J'aime beaucoup Besançon, la ville est très jolie. J'apprécie particulièrement son architecture. Et je trouve les gens très serviables. J'ai déjà changé quatre fois de région, je sais apprécier les différences et les qualités de chacune. Je suis un peu caméléon… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.74
nuageux
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %