Une nouvelle recrue et le retour de Tony Mauricio au FCSM

Publié le 01/07/2024 - 16:02
Mis à jour le 01/07/2024 - 15:10

Le club sochalien a officialisé ce lundi 1er juillet 2024 l’arrivée d’une nouvelle recrue ainsi que le retour d’un de ses anciens joueurs sous de nouvelles fonctions. 

Nassim Ouammou, défenseur gauche polyvalent âgé de 31 ans, s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard, pour deux saisons plus une en option.

Né et formé à Saint-Étienne, Nassim Ouammou a évolué pendant 10 saisons au centre de formation des Verts avant de passer par le club de Firminy puis de s’expatrier pendant trois saisons au Portugal au CS Marítimo.

Le joueur découvre la National 3 au club d’Andrézieux-Bouthéon FC durant deux saisons avant de rejoindre Marseille Consolat en National. À la fin de la saison, le club rate de peu la montée en Ligue 2, et le défenseur franco-marocain décide de redescendre d’un niveau en signant dans l'est de la France, au FC Mulhouse. En Alsace, le défenseur polyvalent réalise une saison pleine avec 27 matches au compteur et 3 buts inscrits. Passé ensuite par Rodez, tout juste promu en National, puis l’US Boulogne à l’été 2018, Nassim Ouammou revient à Rodez pour évoluer en Ligue 2 durant 100 matchs et quatre saisons. 

Après un transfert au Maccabi Netanya à l’hiver 2023, le défenseur, libéré de son contrat rejoint aujourd’hui le FC Sochaux-Montbéliard pour deux saisons durant lesquelles il évoluera sous le maillot jaune & bleu avec le numéro 7.

Le retour de Tony Mauricio

Contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel après une blessure au genou, l’ancien milieu de terrain du FCSM vient aujourd’hui de rejoindre le staff technique du club. Le club a indiqué qu’il occupera un rôle "hybride". 

Tony Mauricio sera effectivement à la fois deuxième adjoint au sein de l’équipe première et entraîneur adjoint de l’équipe réserve aux côtés de Sylvain Monsoreau. 

© FCSM

Ce nouveau poste au sein de l’organigramme du club devrait ainsi permettre "d’assurer le suivi et le développement des jeunes joueurs du centre de formation grâce à un accompagnement personnalisé, tout en continuant de mettre la formation sochalienne au cœur du projet" a précisé le FCSM dans son communiqué.

Par le biais de cette nomination, le FC Sochaux-Montbéliard sera ainsi en mesure "d’accompagner Tony Mauricio dans sa reconversion professionnelle et l'obtention de ses futurs diplômes".

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.56
légères chutes de neige
le 15/02 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %