Une nouvelle recrue et le retour de Tony Mauricio au FCSM

Publié le 01/07/2024 - 16:02
Mis à jour le 01/07/2024 - 15:10

Le club sochalien a officialisé ce lundi 1er juillet 2024 l’arrivée d’une nouvelle recrue ainsi que le retour d’un de ses anciens joueurs sous de nouvelles fonctions. 

Nassim Ouammou, défenseur gauche polyvalent âgé de 31 ans, s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard, pour deux saisons plus une en option.

Né et formé à Saint-Étienne, Nassim Ouammou a évolué pendant 10 saisons au centre de formation des Verts avant de passer par le club de Firminy puis de s’expatrier pendant trois saisons au Portugal au CS Marítimo.

Le joueur découvre la National 3 au club d’Andrézieux-Bouthéon FC durant deux saisons avant de rejoindre Marseille Consolat en National. À la fin de la saison, le club rate de peu la montée en Ligue 2, et le défenseur franco-marocain décide de redescendre d’un niveau en signant dans l'est de la France, au FC Mulhouse. En Alsace, le défenseur polyvalent réalise une saison pleine avec 27 matches au compteur et 3 buts inscrits. Passé ensuite par Rodez, tout juste promu en National, puis l’US Boulogne à l’été 2018, Nassim Ouammou revient à Rodez pour évoluer en Ligue 2 durant 100 matchs et quatre saisons. 

Après un transfert au Maccabi Netanya à l’hiver 2023, le défenseur, libéré de son contrat rejoint aujourd’hui le FC Sochaux-Montbéliard pour deux saisons durant lesquelles il évoluera sous le maillot jaune & bleu avec le numéro 7.

Le retour de Tony Mauricio

Contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel après une blessure au genou, l’ancien milieu de terrain du FCSM vient aujourd’hui de rejoindre le staff technique du club. Le club a indiqué qu’il occupera un rôle "hybride". 

Tony Mauricio sera effectivement à la fois deuxième adjoint au sein de l’équipe première et entraîneur adjoint de l’équipe réserve aux côtés de Sylvain Monsoreau. 

© FCSM

Ce nouveau poste au sein de l’organigramme du club devrait ainsi permettre "d’assurer le suivi et le développement des jeunes joueurs du centre de formation grâce à un accompagnement personnalisé, tout en continuant de mettre la formation sochalienne au cœur du projet" a précisé le FCSM dans son communiqué.

Par le biais de cette nomination, le FC Sochaux-Montbéliard sera ainsi en mesure "d’accompagner Tony Mauricio dans sa reconversion professionnelle et l'obtention de ses futurs diplômes".

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.53
ciel dégagé
le 03/07 à 23h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %

Sondage