Une réaction attendue pour le BesAC

Publié le 19/12/2023 - 17:33
Mis à jour le 19/12/2023 - 17:10

Le BesAC reçoit ce soir au palais des sports de Besançon l’équipe du pôle France avec pour ultime objectif de renouer avec la victoire afin de stopper la spirale négative dans laquelle les Bisontins sont empêtrés et terminer 2023 sur une bonne note. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 : BesAC - pôle France, mardi 19 décembre à 20h au palais des sports de Besançon

Pour Joseph Kalambani la mission de ce soir est claire. "La victoire est capitale pour notre équipe, sur le plan comptable et pour retrouver de la confiance". L’heure n’est donc plus au constat mais à l’action et même à la réaction. 

Après quatre défaites consécutives, le BesAC affiche un bilan de 11 défaites pour seulement 6 victoires. Loin, très loin des ambitions affichées en début de saison pour ce groupe, qui n’a certes, pas été épargné par les blessures, mais qui peut toutefois prétendre à bien mieux qu’une 12e place au classement.

Face à l’antichambre de l’équipe de France, le BesAC va devoir livrer un match abouti notamment en faisant preuve "de constance" tout au long du match a rappelé le coach bisontin. Battus à l’aller, les Bisontins devront effectivement montrer un meilleur visage ce soir devant leur public du palais des sports. 

Ils devront malgré tout composer une fois de plus sans Rémi Dibo et Marc Kwedi tous les deux blessés. "La tâche ne sera pas simple" prévient Joseph Kalambani qui peut toutefois compter sur l’unité de son groupe pour "rester focus" sur l’objectif final. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %