Une réaction attendue pour le BesAC

Publié le 19/12/2023 - 17:33
Mis à jour le 19/12/2023 - 17:10

Le BesAC reçoit ce soir au palais des sports de Besançon l’équipe du pôle France avec pour ultime objectif de renouer avec la victoire afin de stopper la spirale négative dans laquelle les Bisontins sont empêtrés et terminer 2023 sur une bonne note. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 : BesAC - pôle France, mardi 19 décembre à 20h au palais des sports de Besançon

Pour Joseph Kalambani la mission de ce soir est claire. "La victoire est capitale pour notre équipe, sur le plan comptable et pour retrouver de la confiance". L’heure n’est donc plus au constat mais à l’action et même à la réaction. 

Après quatre défaites consécutives, le BesAC affiche un bilan de 11 défaites pour seulement 6 victoires. Loin, très loin des ambitions affichées en début de saison pour ce groupe, qui n’a certes, pas été épargné par les blessures, mais qui peut toutefois prétendre à bien mieux qu’une 12e place au classement.

Face à l’antichambre de l’équipe de France, le BesAC va devoir livrer un match abouti notamment en faisant preuve "de constance" tout au long du match a rappelé le coach bisontin. Battus à l’aller, les Bisontins devront effectivement montrer un meilleur visage ce soir devant leur public du palais des sports. 

Ils devront malgré tout composer une fois de plus sans Rémi Dibo et Marc Kwedi tous les deux blessés. "La tâche ne sera pas simple" prévient Joseph Kalambani qui peut toutefois compter sur l’unité de son groupe pour "rester focus" sur l’objectif final. 

Sport

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
légère pluie
le 17/07 à 11h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %

Sondage