Une sabreuse bisontine vice-championne de Belgique

Publié le 25/03/2025 - 17:19
Mis à jour le 25/03/2025 - 17:16

Membre du BUC Escrime, la sabreuse Charline Roy a réalisé une belle performance le 23 mars dernier lors des championnats de Belgique. 

Charline Roy à gauche sur la deuxième marche du podium. © BUC escrime
Charline Roy à gauche sur la deuxième marche du podium. © BUC escrime

Résidant actuellement en Belgique pour les besoins de son travail, la membre du Besançon université club escrime n’a pas résisté à l’occasion de participer aux championnats de Belgique dimanche 23 mars à Gembloux. 

Une occasion dont la Buciste a su profiter puisqu’après un parcours sans fautes tout au long de la journée, elle a accédé à la finale où elle s’est finalement inclinée face à la championne U 23 en titre. 

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.42
couvert
le 27/04 à 15h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage