Urs Huber s’offre une nouvelle victoire à l’Extrême sur Loue

Publié le 05/10/2015 - 16:08
Mis à jour le 05/10/2015 - 16:16

La 17e édition de l’Extrême sur Loue qui avait lieu les 3 et 4 octobre 2015 à Ornans ont été marqué par la victoire du suisse Urs Huber.

Après avoir remporté les éditions de 2009, de 2011, et de 2013, Urs HUBER a inscrit une nouvelle année à son palmarès. Les années impairs semblent lui porter chance.

Pourtant la victoire n'était pas garantie puisqu'un groupe de tête de dix coureurs se sont tenus compagnie jusqu’à Montgesoye. C’est dans cette avant dernière portion du circuit, avant de plonger sur Ornans, que le trio de tête composé d'Huber, Fanger et Geismayr) s’est détaché.

3 secondes d'avance

Urs HUBER n’avait que 3 secondes d’avance sur Fanger et 22 secondes sur Geismayr au moment d’entamer la boucle finale à Ornans. Le champion Urs a creusé son avance pour franchir la ligne d’arrivée avec 48 secondes d’avance sur Fanger.

Une victoire autrichienne chez les femmes

C'est l'autrichienne Christina Kollmann qui a remporté la course de l'Extrême sur Loue. La cycliste a pris la tête dés la première bosse avec Sabrina Enaux avant de filer en cavalier seul jusqu’à mi-course où cette-dernière la rejoint suivi à 40 secondes par Julie Bresset. L’autrichienne a accéléré sur la dernière partie de course pour s’offrir la victoire.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %