Vacances de février : près de 80 % de taux de remplissage à Métabief

Publié le 01/02/2022 - 14:00
Mis à jour le 03/02/2022 - 16:18

Avec les vacances scolaires qui approchent à grands pas (dès le 12 février 2022 pour la zone A), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles du domaine de Métabief…

Taux de remplissage (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles).

"Nous observons un très bon taux de remplissage sur l’ensemble de la zone du Pays Haut-Doubs pour les locations de vacances. Nous approchons les 80%* de remplissage", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. 

Plus de réservations qu’en février 2021

L'Office de Tourisme note un meilleur taux de remplissage cette année qu’en 2021. "Nous étions aux alentours de 70 % à la même époque. Nous expliquons cela notamment par l’arrêt des remontées mécaniques". En effet, la saison hivernale 2021 avait été particulière pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Un bel ensoleillement et de bonnes conditions d’enneigement

Métabief peut toutefois se réjouir cette année d’avoir un bel ensoleillement et de bonnes conditions d’enneigement depuis le mois de janvier. "Cela a incité les gens à réserver plus tôt leur location, à anticiper davantage qu’en 2021", souligne Cyrielle Viey en poursuivant : "Fait notable cette année, le beau taux de remplissage s’étend sur les quatre semaines de vacances scolaires en France" (toutes les zones confondues). 

*Ces chiffres prennent en compte uniquement les offres d’hébergement qui sont partenaires de l’Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. 

du 5 au 11/02 du 12 au 18/02 du 19 au 27/02 du 28/02 au 04/03 TOTAL
  zone B Zone B - A Zone  A - C Zone C  
TOTAL 85% 90% 85% 67% 82% sur un total de 223 locations de vacances partenaires de l'Office de Tourisme du pays du Haut-Doubs
comparatif N-1 46% 78% 81% 66% 68%
zone A zone A - C zone C - B Zone B

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

Et de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernale (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électriques (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter. Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Economie

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Plan d’urgence agricole : de nouvelles mesures pour soutenir les exploitations de la Haute-Saône victimes de la sécheresse

Suite des épisodes de sécheresse et de canicule qui ont fortement affecté les exploitations agricoles de la Haute-Saône, le Gouvernement complète le plan d’urgence agricole annoncé le 4 septembre.En Haute-Saône, pour le moment, 636 000 € ont été attribués au bénéfice de 205 exploitations, souligne la préfecture ce mois d’octobre 2026.

Bourgogne-Franche-Comté : hausse contenue du nombre d’inscrits à France Travail face à la moyenne nationale

La Direction régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a communiqué ce mercredi 28 octobre 2026 les chiffres relatifs à l’évolution du nombre d’inscrits à France Travail au cours du 3ème trimestre 2026.

Saison touristique 2026 : un bilan en demi-teinte pour la Vallée de la Loue

Dans un communiqué du 28 octobre 2026, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison dresse un bilan contrasté de la saison estivale 2026. Si la fréquentation des bureaux d'accueil, des campings et du centre aqualudique Nautiloue enregistre de très bons scores — soutenue par un rayonnement digital record —, le territoire a subi toutefois "de plein fouet l'impact des épisodes de sécheresse et la baisse des dépenses des ménages". L’Office de Tourisme tire toutefois un bilan clair de cette "saison complexe qui apporte des enseignements précieux pour la préparation de l'année 2027".

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.88C°
ciel dégagé
le 30/10 à 07h00
Vent
3.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage