Valentine Marchand termine 3e de la Coupe d’Europe en Russie

Publié le 21/04/2014 - 12:11
Mis à jour le 21/04/2014 - 12:14

La jeune athlète du Franche Comté Judo Besançon, pour sa première séléction avec l’équipe de France junior pour la Coupe d’Europe, a terminé en troisième position ce dimanche 20 Avril 2014 à St Pétersbourg en Russie.

 ©
©

Judo

Après avoir été vice-championne de France Junior le 30 Mars dernier dans la catégorie -78 kg, Valentine a inauguré sa première sélection avec l’équipe de France de judo en combattant à la Coupe d’Europe à St Pétersbourg. Les meilleures nations du Judo étaient présentes avec notamment le Japon, et la Russie.

Son premier combat l’opposa à la Russe Anzhela  Gasparyan (RUS), qu’elle domina par Ippon. Au deuxième tour, c’est la néerlandaise  Larissa Groenwold qui subissait la loi de Valentine en s’inclinant aussi par Ippon.

Après ses deux victoires, la voici propulsée en demi-finale à nouveau contre une russe Ekaterina Inozemteva qui  la priva de sa finale internationale.Il ne lui restait plus qu’un combat pour la place de trois, qu’elle remportera contre une néerlandaise  Jasmijn Lesterhuis.

  • 1.   HAMA Miyu (JPN)
  • 2.   INOZEMTSEVA Ekaterina (RUS)
  • 3.   CAMARA Samah Hawa (FRA)
  • 3.   MARCHAND Valentine (FRA)
  • 5.   GROENWOLD Larissa (NED)
  • 5.   LESTERHUIS Jasmijn (NED)
  • 7.   GIMALETDINOVA Alexandra (RUS)
  • 7.   BUKREEVA Marina (RUS)

Pour mémoire, la France termine deuxième nation derrière le Japon mais devant la Russie pays organisateur.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13
légère pluie
le 20/05 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage