Valentine Marchand termine 3e de la Coupe d’Europe en Russie

Publié le 21/04/2014 - 12:11
Mis à jour le 21/04/2014 - 12:14

La jeune athlète du Franche Comté Judo Besançon, pour sa première séléction avec l’équipe de France junior pour la Coupe d’Europe, a terminé en troisième position ce dimanche 20 Avril 2014 à St Pétersbourg en Russie.

 ©
©

Judo

Après avoir été vice-championne de France Junior le 30 Mars dernier dans la catégorie -78 kg, Valentine a inauguré sa première sélection avec l’équipe de France de judo en combattant à la Coupe d’Europe à St Pétersbourg. Les meilleures nations du Judo étaient présentes avec notamment le Japon, et la Russie.

Son premier combat l’opposa à la Russe Anzhela  Gasparyan (RUS), qu’elle domina par Ippon. Au deuxième tour, c’est la néerlandaise  Larissa Groenwold qui subissait la loi de Valentine en s’inclinant aussi par Ippon.

Après ses deux victoires, la voici propulsée en demi-finale à nouveau contre une russe Ekaterina Inozemteva qui  la priva de sa finale internationale.Il ne lui restait plus qu’un combat pour la place de trois, qu’elle remportera contre une néerlandaise  Jasmijn Lesterhuis.

  • 1.   HAMA Miyu (JPN)
  • 2.   INOZEMTSEVA Ekaterina (RUS)
  • 3.   CAMARA Samah Hawa (FRA)
  • 3.   MARCHAND Valentine (FRA)
  • 5.   GROENWOLD Larissa (NED)
  • 5.   LESTERHUIS Jasmijn (NED)
  • 7.   GIMALETDINOVA Alexandra (RUS)
  • 7.   BUKREEVA Marina (RUS)

Pour mémoire, la France termine deuxième nation derrière le Japon mais devant la Russie pays organisateur.

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.81
peu nuageux
le 07/07 à 02h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %

Sondage