Vendanges : les sans-emplois et les retraités sollicités cette année

Publié le 19/08/2013 - 12:00
Mis à jour le 19/08/2013 - 12:08

Cette année, les récoltes commenceront tardivement dans le Jura. Cause : la pluie et le froid au printemps dernier et qui ont empêché la maturation du raisin. Elles ne démarreront pas avant fin septembre dans le Jura. Les étudiants, traditionnelle main-d’oeuvre, auront repris les cours… Les sans-emplois et les retraités sont donc sollicités cette année.

La Chambre d'agriculture du Jura recherche entre 180 et 200 personnes pour compléter les équipes permanentes des vignobles du Jura. Selon la taille des domaines, les vendangeurs seront engagés entre cinq jours et trois semaines et seront payés au smic. 

Particularité : les vendageurs signeront un "contrat vendanges". Afin d’augmenter la rémunération nette versée au salarié (et donc de faciliter le recrutement pour les travaux de vendanges), le "contrat vendanges" est assorti d’une exonération de la part salariale des cotisations d’assurances sociales.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail de candidature à l'adresse suivante : vendange@reajir.net (service recrutement de la chambre d'agriculture du Jura).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
couvert
le 28/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %