Venue de Jean Castex en Haute-Saône ce vendredi

Publié le 22/07/2021 - 09:10
Mis à jour le 22/07/2021 - 15:45

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, se rendra ce vendredi 23 juillet 2021 en Haute-Saône, dans les communes de Mélisey, Lure et Vesoul, dans le cadre du 6e Comité interministériel de la transformation publique (CITP), qu’il présidera à la préfecture du département. 

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Jean Castex sera accompagné de : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et de M. Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics.

À l’occasion de ce CITP, le Premier ministre réaffirmera "l’une des priorités de la politique du Gouvernement : le réarmement des territoires et la simplification du service public rendu aux usagers", précise la Préfecture.

À Mélisey, le Jean Castex inaugurera l’établissement France Services de la commune. Ces structures permettent d’accéder en un seul point à un ensemble de services publics, dans un objectif de simplification des démarches administratives et de meilleur maillage du territoire.

Il se rendra ensuite à la sous-préfecture de Lure, engagée dans un projet de densification permettant d’accueillir et de pérenniser plusieurs services publics et de répondre aux attentes de la population et des élus locaux.

Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures sanitaires et notamment l’extension de l’utilisation du pass sanitaire, le Premier ministre assistera au départ de la 3e étape de la course cycliste Tour Alsace, pour lequel les spectateurs doivent présenter leur pass. Il se verra également présenter le Vaccibus, une opération de vaccination de proximité mise en place par les services de l’Etat.
 

 

Politique

Municipales à Montferrand-le-Château : une liste intergénérationnelle sans étiquette menée par Pascal Duchézeau

Dans le cadre des élections municipales, une liste baptisée Montferrand-le-Château : bien vivre et proximité sollicite le soutien des habitants. Menée par Pascal Duchézeau, ancien maire de la commune entre 2001 et 2020, elle se présente comme une équipe pluraliste et tournée vers le dialogue. Une réunion publique est prévue mercredi 11 mars.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Séverine Véziès

VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans cette interview exclusive.

Besançon 2026 : Les Grands Entretiens avec les six candidat(e)s

Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de tous les candidats bisontins dans nos interviews exclusives.

Municipales 2026 : plusieurs soignants bisontins publient une tribune pour alerter les candidats

Plusieurs soignants bisontins (paramédicaux et médicaux) ont rédigé un court texte dans le but d'interpeller l'opinion publique, en ces temps d'élections municipales. Objectif ? Sensibiliser aux risques qui "pèsent sur le système de santé", sur "les liens entre politiques publiques-santé-environnement" et sur "l’impérieuse nécessité d'une transformation vers un système préventif plutôt que curatif".

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.97
légère pluie
le 10/03 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %