Véolia : "Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés"

Publié le 24/06/2015 - 14:39
Mis à jour le 24/06/2015 - 14:48

Une large majorité des salariés de l’entreprise Véolia se sont mis en grève depuis le début lundi 22 juin 2015 suite à l’annonce de la réduction très forte de l’intéressement. « Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés, faisant suite à la décision il y a quelques mois de la suppression de 19 emplois » indique Martial Bourquin, sénateur du Doubs et Marc Tirole, maire de Dampierre-les-Bois dans un communiqué commun. 

 ©
©
"Véolia est une multi-nationale dont le principal objectif est financier : son action a augmenté de manière conséquente.
Lors des débats au sein du conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération, les élus socialistes et apparentés avaient demandé à ce que l’entreprise apporte des garanties sur l’emploi et sur le statut des personnels.
Le Président Bonnot l’avait assuré mais force est de constater qu’aucune garantie n’a été apportée et que l’actuelle majorité apparaît comme complice dans ce dossier. En effet, l’avenant au contrat de Véolia s’est fait en dehors de toute règle de commande publique puisqu’il ne pouvait exister d’avenant sur un contrat rendu caduque. La majorité s’y est pourtant engagée, les élus socialistes et apparentés ont alors lancé un recours.
Cette nouvelle décision de Véolia semble une fois de plus apporter la preuve que cette entreprise se sent en terrain conquis avec une entière liberté dans ses marges de manœuvres.
Véolia obtient entière satisfaction, gagne sur tous les points et ce, au détriment de ses salariés et des habitants du Pays de Montbéliard Agglomération. Jusqu’à quel point le groupe majoritaire va laisser tranquillement l’entreprise se servir sans vergogne."
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
88 %