Vidalies cite Chevènement : "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne"

Publié le 22/04/2013 - 10:24
Mis à jour le 22/04/2013 - 10:27

Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies reprend la célèbre formule de Jean-Pierre Chevènement et fait valoir dimanche, à l’adresse de ceux qui au gouvernement prônent une autre ligne économique que celle choisie: « un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne »

Dans une interview au Parisien Dimanche, M. Vidalies explique qu'en la matière "la seule bonne formule, c'est celle de (Jean-Pierre) Chevènement", quand on le questionne sur les ministres, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, et Cécile Duflot,  qui contestent la ligne économique du gouvernement. "Cela devrait être la règle, car ce ne peut pas être autrement dans un gouvernement, il n'y a qu'une seule politique", ajoute-t-il.

Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de la Recherche,  avait démissionné du gouvernement en mars 1983 pour protester contre la "parenthèse libérale", déclarant : "un ministre ça ferme sa gueule, si ça veut l'ouvrir, ça démissionne".

 (source : AFP)

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
nuageux
le 24/03 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %