Violences urbaines à Audincourt : le préfet engage une unité mobile dès 19h00 ce vendredi soir

Publié le 29/10/2021 - 17:06
Mis à jour le 29/10/2021 - 17:31

Des violences urbaines avaient déjà éclaté la semaine dernière avec des tirs de mortiers sur le Pays de Montbéliard. Ces mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021, des policiers ont été pris pour cible et ont reçu des projectiles dans le quartier des Champs-Montants à Audincourt. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène. Jean-François Colombet, le préfet du Doubs, a souhaité prendre des mesures dès ce vendredi...

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les effectifs de la police nationale ont été requis pour des incendies de poubelle dans le quartier des Champs Montants et ont une nouvelle fois été la cible de jets de projectiles. Afin de repousser les fauteurs de troubles et sécuriser les interventions des sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre sont régulièrement engagées, indique la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Le préfet condamne "fermement ces actes graves" qui visent directement les fonctionnaires de police, dépositaires de l’autorité publique. "La récurrence des faits de ces derniers jours constitue une conséquence directe de l'opération d'envergure qui a été décidée début octobre, en lien étroit avec le maire de la commune", est-il indiqué.

"Les opérations de lutte ont abouti à la déstabilisation des points de deal"

Selon la Préfecture du Doubs, les opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants qui ont été menées par la police nationale ont abouti à la déstabilisation des points de deal et ont permis la saisie de drogue et de divers matériels. De surcroît, trois interpellations ont été effectuées amenant l'autorité judiciaire à prendre des décisions d'une très grande fermeté. (18 mois, 36 mois et 30 mois d'emprisonnement).

  • Le ministre de l'Intérieur a accordé au préfet du Doubs le renfort d'une unité mobile qui sera engagée dès 19h00 ce soir sur le quartier concerné. L'effectif de cette unité n'a pas été communiqué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.92
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage