Violences urbaines le 14 juillet à Planoise : deux mineurs de 15 ans interpellés

Publié le 19/10/2017 - 17:50
Mis à jour le 19/10/2017 - 20:38

Deux mineurs ont été convoqués au commissariat de Besançon dans le cadre de l’enquête menée sur les violences urbaines le soir du 14 juillet 2017 à Planoise.

 ©
©

Les jeunes garçons, âgés de 15 ans, ont été convoqués au commissariat et seront présentés devant le juge en novembre prochain pour une mise en examen.

Depuis le 15 juillet, la police visionne les vidéos des caméras de vidéoprotection installées à Planoise pour tenter de reconnaître des auteurs des violences urbaines.

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.27C°
nuageux
le 15/10 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage