Violents orages suivis d’inondations à Pontarlier

Publié le 20/07/2013 - 09:28
Mis à jour le 20/07/2013 - 09:28

L’écoulement des pluies a entraîné l’effondrement du mur du cimetière Saint-Roch de Pontarlier, vendredi 19 juillet 2013, en fin d’après-midi.

PUBLICITÉ

« C’est une quarantaine d’interventions auxquelles, il a fallu répondre presque simultanément » indiquait-on chez les sapeurs-pompiers. Caves d’immeubles et sous-sols de maisons se sont rapidement retrouvés sous les eaux suite aux violents orages. Les secours ont procédé au pompage des différents sites touchés par les inondations.

Ils ont été appelés à intervenir en particulier suite à l’effondrement du mur du cimetière Saint-Roch. Long de 25 mètres et haut de 2.50 mètres, le mur n’a pas résisté à la force de l’écoulement des eaux.

Des maîtres-chiens du Doubs et du Jura ont même entamé des reconnaissances en raison de la suspicion d’une personne coincée sous le mur. Mais, fort heureusement, les recherches, se sont avérées infructueuses. Puis deux engins de chantier ont procédé au déblaiement.

Vers 21h, l’intervention des sapeurs-pompiers était terminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage