Virgile Pinchot arrive au GBDH pour la prochaine saison

Publié le 25/05/2023 - 15:44
Mis à jour le 25/05/2023 - 15:54

Le GBDH a annoncé le 24 mai l’arrivée de sa huitième recrue pour la saison 2023/2024. Il s’agit de Virgile Pinchot (25 ans/ 196 cm / 100 kg) actuel pivot du Gonfreville Handball (N1 Élite) qui retrouvera son ancien coach de Sélestat Christophe Viennet.

 © GBDH
© GBDH

Virgile a réalisé toutes ses classes jeunes dans le sud de la France avant d’intégrer le centre de formation d’Istres. Durant sa formation, le pivot a connu plusieurs sélections en équipe de France jeunes (U17-U19) !

A la fin de sa formation, son envie de découvrir un autre projet l’emmène du côté de l’Alsace à Sélestat (ProLigue). Sous la houlette d’un certain Christophe Viennet pendant trois saisons, le pivot a été un élément majeur du titre de champion de France de ProLigue en 2022 en inscrivant 45 buts en 32 matchs.

Écarté des terrains plusieurs semaines cette saison en raison de soucis médicaux, Virgile à retrouver la compétition sur cette seconde partie de championnat avec son équipe de Gonfreville en N1.

Désireux de retrouver le haut niveau français, il rejoindra son ancien entraîneur Christophe Viennet qui lui offre l’opportunité de faire son retour en ProLigue la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.19
partiellement nuageux
le 09/02 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %