Virgile Pinchot arrive au GBDH pour la prochaine saison

Publié le 25/05/2023 - 15:44
Mis à jour le 25/05/2023 - 15:54

Le GBDH a annoncé le 24 mai l’arrivée de sa huitième recrue pour la saison 2023/2024. Il s’agit de Virgile Pinchot (25 ans/ 196 cm / 100 kg) actuel pivot du Gonfreville Handball (N1 Élite) qui retrouvera son ancien coach de Sélestat Christophe Viennet.

 © GBDH
© GBDH

Virgile a réalisé toutes ses classes jeunes dans le sud de la France avant d’intégrer le centre de formation d’Istres. Durant sa formation, le pivot a connu plusieurs sélections en équipe de France jeunes (U17-U19) !

A la fin de sa formation, son envie de découvrir un autre projet l’emmène du côté de l’Alsace à Sélestat (ProLigue). Sous la houlette d’un certain Christophe Viennet pendant trois saisons, le pivot a été un élément majeur du titre de champion de France de ProLigue en 2022 en inscrivant 45 buts en 32 matchs.

Écarté des terrains plusieurs semaines cette saison en raison de soucis médicaux, Virgile à retrouver la compétition sur cette seconde partie de championnat avec son équipe de Gonfreville en N1.

Désireux de retrouver le haut niveau français, il rejoindra son ancien entraîneur Christophe Viennet qui lui offre l’opportunité de faire son retour en ProLigue la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
nuageux
le 03/09 à 03h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %