Vix Technology a le ticket à Bruxelles avec un contrat de 20 millions d'euros

Publié le 29/06/2016 - 09:58
Mis à jour le 29/06/2016 - 09:58

La filiale France du groupe australien a assuré les tests et le développement du dispositif de modernisation du système billettique des transports de la métropole belge. Une migration technologique progressive pour un contrat à 20 millions d’€, équivalent au chiffre d’affaires du site de Besançon.

 ©
©

À LIRE SUR TRACES ÉCRITES

Dans la réorganisation du groupe mondial, il a été désigné comme l’un des trois centres de développements produits, avec Cambrigde et Perth. Une reconnaissance pour les 190 salariés.

Spécialiste des systèmes billettiques pour les transports collectifs, Vix Technology vient d’être retenue par la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) afin de moderniser son système. Un contrat de 20 millions d’€ sur dix ans, dont deux ans de mise en place et huit d’utilisation, et un gros travail de création.

Pour satisfaire la demande du client qui souhaitait une plateforme évolutive capable d’intégrer facilement les technologies futures, Vix a proposé une migration progressive du système avec l’installation de moteurs logiciels intégrables dans les équipements existants (valideurs sans contact, terminaux de validation…).

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire Traces Écrites News 

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
76 %

Sondage