Vol à main armée dans une station service : la gendarmerie lance un appel à témoins

Publié le 11/03/2015 - 15:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:52

Le 10 mars 2015, à 20h07, sur l’aire de repos d’Ecot sur l’A36, deux individus cagoulés ont fait irruption dans la station service. L’un d’entre eux portait une arme de poing. Ils sont repartis avec le fonds de caisse et ont disparu dans l’obscurité. La gendarmerie lance un appel à témoins. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

S'agissant d'une aire commune aux deux sens de circulation, les deux individus ont réussi à disparaître. Ils ont pu ainsi prendre la fuite en direction de Besançon tout comme en direction de Belfort, ou par le réseau secondaire qui jouxte l'aire de service. 

Sous l'autorité du parquet de Montbéliard, l'enquête est diligentée à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard avec le concours des unités de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs et des techniciens de la cellule d'identification criminelle du groupement du Doubs.

Appel à témoins

Toute personne, notamment les usagers qui circulaient sur l'axe autoroutier, ayant remarqué un élément particulier sur l'aire d'Ecot et ses abords, sur l'autoroute dans les  2 sens comme sur les routes avoisinantes desservant la commune d'Ecot, ou en mesure de fournir une information pouvant avoir une relation avec ce vol aggravé est invitée à contacter le numéro vert - gendarmerie du Doubs au 0800 00 48 43 mis en place au profit des enquêteurs.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.19C°
nuageux
le 09/10 à 14h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %

Sondage