Vol et dégradations dans une école de Vesoul : le recteur condamne ces actes

Publié le 25/11/2013 - 17:35
Mis à jour le 25/11/2013 - 17:38

Des enseignants de l’école maternelle du Stade à Vesoul ont constaté ce lundi 25 novembre au matin que celle-ci avait été cambriolée durant le week-end. Du matériel informatique et un peu d’argent de la collecte de Noël ont été volés. Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté « ces actes gratuits de pillage et de malveillance« .

Aucune trace d’effraction n’étant visible sur les portes de l’école, ni aucune dégradation repérée à l’extérieur, les dégâts ont été constatés par les enseignants ce lundi matin, vers 8h, selon le rectorat. Les élèves de la classe maternelle sont alors repartis avec leurs parents, ainsi que la majorité des élèves des classes élémentaires.
 
Le rectorat indique : "à l’intérieur du bâtiment, le plafond éventré à proximité du bureau de la directrice a permis aux auteurs de pénétrer à l’intérieur du bureau, la porte de celui-ci étant fermée à clés. Le bureau a été visité, ainsi que celui de la psychologue scolaire. Dans les salles de classe du premier étage, les bureaux et armoires ont été fouillés. La classe de maternelle et les salles du rez-de-chaussée sont intactes. Au total, ce sont deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés. La police reste mobilisée ; les salles de classes seront remises en état et pourront accueillir les élèves normalement dès demain matin."
 
Le recteur Eric Martin a indiqué "condamner avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 22/12 à 03h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %