Vol plané spectaculaire à la sortie d'un rond point

Publié le 08/02/2018 - 18:17
Mis à jour le 08/02/2018 - 18:18

Un automobiliste de 24 ans est sorti indemne, ce jeudi 8 février 2018, d’une sortie de route suivie d’un vol plané qui a conduit sa voiture tout droit dans un centre de contrôle technique à Auxerre, a-t-on appris des services de police.

Insolite

L'homme, qui conduisait une Fiat Punto jeudi matin vers 07h30 dans une zone d'activité de la préfecture de l'Yonne, en a perdu le contrôle à la sortie d'un rond point en raison "d'une vitesse excessive", a indiqué un porte parole de la police nationale.

L'automobile a traversé un parking qui se termine à-pic et fait "un vol plané de plus de dix mètres", brisant la cloison d'un centre de contrôle technique situé quelques mètres en contrebas, désert à cette heure matinale, ont précisé les forces de l'ordre.

Le conducteur "n'a rien physiquement mais était en état de choc". Son alcoolémie était négative, selon la police. Une employée d'un laboratoire d'analyses médicales voisin a été légèrement blessée à la main par des débris de verre en venant lui porter secours.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %