Vuelta : les Comtois Pinot et Vincent (Groupama FDJ) sur le départ samedi

Publié le 22/08/2018 - 15:28
Mis à jour le 22/08/2018 - 15:28

La 73e édition du Tour d’Espagne (Vuelta) s’élancera le samedi 25 août 2018 de Malaga avec un contre-la-montre individuel, avant de s’achever à Madrid le 16 septembre. La formation française Groupama-FDJ a été dévoilée et se mobilisera autour de son grimpeur fétiche, le Franc-Comtois Thibaut Pinot.

 ©
©

Plusieurs grands noms du peloton ont choisi de travailler leur coup de pédale  à la Vuelta en vue des championnats du monde d'Innsbruck, en Autriche, qui présentent un parcours promis aux grimpeurs (22-30 septembre).

L'équipe française Groupama-FDJ sera mobilisé autour du champion de France 2016, Thibaut Pinot, qui a connu bien des déboires avec sa santé en 2018 avec une grosse défaillance en mai lors de l'avant-dernière étape du Giro. Il avait été contraint de renoncer au Tour de France et n'a repris la compétition durant ce mois d'août et en terminant à la 3e place du Tour de Pologne.

Si la première partie du Tour d'Espagne se passe bien pour le Franc-Comtois, il pourrait viser le général avec l'aide de son poisson-pilote Mickaël Delage.

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.58
couvert
le 12/06 à 09h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
71 %

Sondage