Besançon : Huguette Leidelinger tuée par son locataire

Publié le 20/03/2015 - 17:33
Mis à jour le 25/03/2015 - 10:49

Huguette Leidelinger, 75 ans, avait disparu depuis mardi 17 mars 2015. Les policiers bisontins ont finalement découvert son cadavre, enroulé dans un tissu, dans la cave de son locataire dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude à Besançon.

 ©
©

Le jeune homme de 25 ans a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté départementale vendredi 20 mars 2015, dans son appartement du quartier Saint-Claude à Besançon. Il est soupçonné d'avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet.

Dans ses premières déclarations, le locataire a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave.

Mardi, la victime serait venue chez lui pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l’appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès.

La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %