Besançon : Huguette Leidelinger tuée par son locataire

Publié le 20/03/2015 - 17:33
Mis à jour le 25/03/2015 - 10:49

Huguette Leidelinger, 75 ans, avait disparu depuis mardi 17 mars 2015. Les policiers bisontins ont finalement découvert son cadavre, enroulé dans un tissu, dans la cave de son locataire dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude à Besançon.

 ©
©

Le jeune homme de 25 ans a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté départementale vendredi 20 mars 2015, dans son appartement du quartier Saint-Claude à Besançon. Il est soupçonné d'avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet.

Dans ses premières déclarations, le locataire a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave.

Mardi, la victime serait venue chez lui pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l’appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès.

La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %