Des médailles et de beaux projets pour l'école ArtKdanse !

Publié le 08/06/2014 - 11:33
Mis à jour le 08/06/2014 - 11:33

Après une année de travail, le bilan de fin d’année est très positif pour les élèves de ArtKdanse, une école de danse à Besançon, et pour leur professeur Elodie Langevin, récompensés à de nombreuses reprises dans des concours nationaux et internationaux. De plus, deux élèves ont été admises au stage d’été de l’école de danse de l’Opéra de Paris…

 ©
©

L’heure est au bilan !

La dernière distinction d'Elodie Langevin et de ses élèves date du 2 juin 2014, lors du  Concours national de la confédération nationale de danse organisé à Lyon. Parmi les 3.000 candidats venus de toute la France, les élèves de l’école Artkdanse, âgés de 8 à 15 ans, ont remporté les premiers et seconds prix dans les catégories de danse classique, en groupe et en individuel. "Ces résultats sont à l’image de la très bonne année qui vient de s’écouler en particulier pour les élèves de la classe danse" indique Elodie Langevin, professeur de danse.

Profitant de cette nouvelle dynamique, Elodie Langevin, assisté d’Ana Torrealba, a décidé de les emmener se mesurer aux autres écoles de l'hexagone. Les résultats lui ont donné raison puisque toutes sont revenues médaillées de concours internationaux à Aix en Provence, Toulon, en passant par Lyon, Paris, mais aussi l’Italie ! "Cette moisson de médailles est une véritable reconnaissance pour les élèves de cette école de danse bisontine qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin." confie Elodie Langevin.

Première année à horaires aménagés

Unique à Besançon, la section danse études à horaires aménagés a été mise en place depuis la rentrée 2013 en partenariat avec le collège Notre-Dame. Cette nouvelle organisation a permis à sept élèves admises sur audition de venir tous les jours à l’école de danse dès 15h30 pour intensifier leur pratique de la danse classique mais aussi pour s’initier à d’autres disciplines comme le contemporain, rythmique, hip hop, pilates, mime, flamenco... L’année prochaine, une deuxième classe à horaires aménagés pour les lycéens ouvrira ses portes et le recrutement d’une deuxième professeur de danse classique est en cours.

Les élèves lauréats au Concours National de Danse de Lyon

Kim Delage-Mourroux, Juline Gaulard, Simon Nobili et les élèves de la Classe Danse : Anna Buttet, Solène Cairey-Remmonay, Maëlle Cirou, Charlotte Garbin, Alice Mathieux, Eloïse Mathiot et Orlana Serra.

Pour découvrir le travail des élèves de l’école d’ Artkdanse dans les différentes disciplines, rendez-vous les 13, 14 et 15 juin au théâtre musical de Besançon pour le gala de fin d’année « Au rythme des émotions » !

Infos pratiques

  • ArtKadanse
  • Parc Salva, 7, rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon
  • 03 63 35 47 76
  • 07 60 12 24 04
  • direction@artkdanse25.com

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver " un patrimoine méconnu "

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.95C°
couvert
le 04/10 à 05h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage