Immatriculation et permis de conduire : les procédures sont aujourd'hui dématérialisées dans le Doubs

Publié le 24/09/2017 - 14:15
Mis à jour le 24/09/2017 - 14:15

Depuis lundi 18 septembre 2017, les usagers ne sont plus reçus en préfecture pour des démarches relevant de téléprocédures ouvertes concernant quatre démarches pour les immatriculations et trois démarches pour les permis de conduire.

 ©
©

Cette dématérialisation des procédures entre dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives indique la préfecture du Doubs. 

Quelles procédures ? 

Quatre  téléservices pour les démarches d’immatriculation de véhicules

  •   « refaire mon certificat d’immatriculation » (suite à perte, vol ou détérioration)»
  • « changer mon adresse » ;
  • « déclarer la cession d’un véhicule » ;
  • « changer le titulaire du véhicule » (attention, un compte certifié France Connect est nécessaire pour cette téléprocédure).

https://immatriculation.ants.gouv.fr

Trois téléservices  pour les permis de conduire

  • remplacer un permis de conduire perdu, volé ou détérioré
  • prolonger la durée de validité de leur permis de conduire suite à un contrôle médical
  • demander un permis de conduire suite à l’obtention de leur diplôme professionnel ou de leur brevet militaire.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Pour toute autre demande, l’usager peut se présenter aux guichets des services « cartes grises » et permis de conduire de la préfecture du Doubs qui seront ouverts, à compter du 18 septembre prochain, les lundi, mercredi, et vendredi de 8 h 30 à 11 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.23
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %