Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’UMP veut «délocaliser» les «mariages en fanfare»

© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP Michel Omouri estime que « les samedis de mariage, le centre-ville de Besançon se transforme en zone de non droit ». Il propose d’organiser les mariages rue Mégevand à proximité du parking de la mairie.

Publicité

« Le cortège des invités fait la fête, les habitants et les commerçants trinquent aussi ... à leur manière ! Il est temps que le Maire intervienne pour régler le problème récurrent des perturbations causés par les invités lors des cérémonies de mariage au centre-ville », écrit l’élu UMP.

« La sécurité est bafouée lorsque les voitures sillonnent les rues du centre-ville en bravant toutes les règles du code de la route, et lorsque les adultes attendant devant l’Hôtel de ville s’adonnent à des pratiques dangereuses (pétards). A défaut de mettre en place un lourd dispositif pour canaliser les ardeurs de certains éléments ce jour-là, jour pourtant si important, je propose de délocaliser la cérémonie du mariage à la salle Gustave Courbet au 6 rue Mégevand à proximité du parking de la mairie », poursuit Michel Omouri en estimant que « cette solution permettrait de concentrer le cortège, de faciliter l’action de la police municipale, toujours très professionnelle, et de mieux canaliser les fauteurs de troubles ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 23h00 - Sam, 26 Mai 2018 5h00
L'Antonnoir - Besançon
Maurice Beaufort, luthier
Sam, 26 Mai 2018 9h30 - 10h30
Hotel de Grammont - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 11h00
Salon Raymond Forni, Conseil Régional - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon