Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Besançon a un potentiel touristique incroyable…"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
LPV #09

Durant le mois de juin, la Petite Virgule s'intéresse au Tourisme en Franche-Comté. Pour ce premier numéro sous le soleil de la Citadelle, Frédérique Coobar, Chargée de mission Tourisme et Culture à l'office de tourisme de Besançon nous parle de l'activité touristique à Besançon, de l'effet Unesco et des atouts de la capitale comtoise comparé notamment à Dijon et à la Bourgogne.

LPV #9 : Frédérique Coobar, office de tourisme de Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Publicité

Frédérique Coobar revient sur les sites les plus visités et sur la fréquentation touristique sur le bassin de Besançon, mais au-delà elle revient sur l'effet Unesco du classement des fortifications Vauban au patrimoine mondial en juillet 2008. Pour la chargé de mission "Culture et tourisme", la fréquentation touristique est hausse depuis plusieurs mois et notamment le week-end.

Mais, comme l'explique Mme Coobar,  si la France est classée première destination touristique au monde, la région parisienne et la Côte d'Azur phagocytent l'afflux touristique de l'hexagone. "La problématique des villes françaises comparables à Besançon, c'est d'essayer d'attirer ces clientèles qui arrivent sur Paris et la Côte d'Azur. Il faut donc arriver à avoir une programmation suffisamment riche… "

Concernant la future fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté, Frédérique Coobar estime que Besançon n'a rien à envier à Dijon sur le plan culturel, patrimonial et architectural. Pour elle la Franche-Comté a tout à gagner à se rapprocher de sa voisine. "La Bourgogne est réputée pour ces vins,  il y a des acquis et il est vrai que la Franche-Comté ne joue pas tout à fait dans la même cour. Mais c'est ce qui est intéressant dans ce projet de fusion (…) En Bourgogne, on va chercher des marchés très loin jusqu'en Asie. Ce que ne fait pas la Franche-Comté. Donc on va pouvoir mutualiser et aller chercher une clientèle plus lointaine…  

  • Remerciements : Anne-Lyse, FJ, Zélie, Marie-Pierre,  Citadelle de Besançon, Leroy Merlin, POE, office du tourisme de Besançon
Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 22 Janvier 2018 20h00
Le Scènacle - Besançon
© HoangP CC0
Lun, 22 Janvier 2018 20h00 - 21h30
Espass Form Granvelle - Besançon
© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 19h00
CAFÉ LE MARULAZ - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon