Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le premier rail du tram de Besançon soudé au centre-ville

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
© roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Place de la Révolution

Alors qu’à la Malcombe 200 mètres de rails sont déjà distribués dont une «trentaine bétonné», le chantier avance aussi pour le second groupement qui va du Pont Canot jusqu’au Manières. Ce mercredi matin, Jean-Louis Fousseret a assisté à la soudure du premier rail au centre-ville place de la Révolution. Occasion de prendre le pouls du chantier et de tordre le cou à certaines rumeurs qui circulent notamment sur internet.

Publicité

Non, le budget du tram n’est pas en train d’exploser et les impôts n’augmenteront pas ! Oui, le chantier est dans les temps avec même une très légère avance. Non, les rails de la Malcombe et celles de la place de la révolution ne sont pas différentes, seulement un changement esthétique entre un terre plein engazonné et minéral… Le maire de Besançon, un rien agacé,  a voulu lors de cette première soudure en ville à remettre les pendules à l’heure. « On m’avait prévenu que les gens allaient râler mais je ne m’attendait pas à une telle désinformation venant des opposant au Tram notamment sur internet ou les réseaux sociaux. C’est de la malhonnêteté et de la mauvaise foi    ».

« Une rentrée qui s'annonce difficile »

 Pour l’édile bisontin, l’ensemble des désagréments lié au chantier est un passage obligé. « Je remarque que les Bisontins prennent leur mal en patience. Ils savent bien que ce Tram va embellir la ville, dynamiser les secteurs qu’il va desservir… »

En attendant, Jean-Louis Fousseret admet qu’il faudra encore pas mal de patience à partir de septembre. Points noirs :la place Leclerc où des réglages sont en cours,la Rue Nodier, l’avenue Charles de Gaulle.

La place de la Révolution prête pour le marché de Noël !  

Le chantier avance aujourd’hui  à raison d’une centaine de mètres et de  5 soudures par jour réalisées par les entreprises ETF (Eurovia Travaux Ferroviaire)  et la société de Travaux Public Bonnefoy.  Mais c’est promis ! Sur la place de la révolution stricto sensu, les travaux seront terminés au mois de novembre. Les chalets de la place de la révolution côtoieront les rails… sans les trous !

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon