Des facteurs formés aux règle de l'éco-conduite sur véhicules éléctriques

Publié le 07/09/2012 - 12:08
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

La Poste a formé 60 000 facteurs à l’éco-conduite sur véhicules électriques. En Franche-Comté, les facteurs qui rouleront « electrique » devront suivre quelques règles pour économiser la batterie ! 

L'éco-conduite propose des règles simples qui permettent d'économiser du carburant et donc de réduire d'autant les émissions de CO2. L'objectif de cette formation est de réduire très concrètement les émissions de CO2 de 10 000 tonnes par an et d'économiser 5 millions de litres de carburant chaque année.

Les 5 règles de l'éco-conduite sur véhicule électrique :

  • Vérifier la pression des pneus chaque mois
  • Programmer le pré-chauffage ou la ventilation de l'habitacle, ce qui permet aux facteurs d'entrer dans des véhicules chauffés ou ventilés.
  • Privilégier la zone bleue de l'écomètre pour optimiser l'autonomie ou régénérer la batterie
  • Adopter une conduite fluide, une allure modérée et respecter les distances de sécurité.
  • Anticiper toutes les manoeuvres des autres utilisateurs de la route et des piétons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
ciel dégagé
le 15/10 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %