Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvel album de nÄo : "C'est le reflet de la musique qu'on veut faire aujourd'hui"

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Release party le 1er février

Plus que quelques jours avant la sortie officielle du nouvel album de nÄo ! Un troisième qui s'intitule III, parce qu'ils sont trois et parce que c'est nÄo ! Nous les avons rencontré pour parler de ce nouvel opus, beaucoup plus "sombre" que les précédents lors de leur résidence à La Rodia en novembre dernier et en exclusivité.

Publicité

Plus qu'un nom d'album, III est un symbole. Hormis le fait qu'ils sont trois musiciens, Pierre-André Pernin, Thibault Fellman et Jordan Daverio, tous les morceaux ont été composés à trois contrairement aux deux albums précédents. Est-ce pour cette raison que cet opus est plus "sombre" ? Peut-être bien...

"Il faudra certainement prendre plus le temps de l'écouter pour rentrer dedans"

Contrairement à l'album éponyme précédent, essentiellement composé par Pierre-André, avec lequel les trois artistes avaient beaucoup tourné avant d'enregistrer, III est enregistré avant d'être joué sur scène. "On est donc allé un peu plus loin dans la production du disque. Il sera certainement moins facile d'accès, il faudra prendre plus le temps de l'écouter pour rentrer dedans, il est moins dans l'efficace" raconte Pierre André.

Peut-être aussi prendre le temps d'écouter III parce qu'il est "beaucoup plus sombre""plus dur""plus pesant", avec une "atmosphère lourde" selon les termes des musiciens. Et en même temps, cet album est "plus personnel" selon Jordan. "C'est le reflet de la musique qu'on veut faire aujourd'hui" conclu Pierre-André.

"C'est presque un album composé à quatre"

Après avoir composé les onze titres qui constituent ce nouvel album pendant seulement neuf mois, "ce qui a été précipité" précise Jordan, le groupe a enregistré au studio de leur label lyonnais Jarring Effect en juin dernier. C'est Flavien Van Landuyt, technicien du son référent et réalisateur au studio bisontin Le Zèbre qui était aux manettes et qui a réalisé "un gros travail" de direction artistique : "On est arrivé en studio avec des morceaux très brutes, Flavien a donné la forme défintive telle qu'on peut l'écouter sur l'album" indique Pierre-André. Il ajoute qu'"On pourrait presque dire que c'est un album composé à quatre finalement".

Actu du groupe :

  • III sortira le 1er février 2014 sous les labels Jarring Effect (Lyon) et Ant-Zen (Allemagne)
  • La release party se déroulera le 1er février prochain à La Rodia
  • Une tournée devrait commencer dès mars 2014
  • Näo travaille avec Le Cri du Corbeau, une entreprise bisontine de booking, management, production et de développement artistique
  • Booking nÄo, Jarring effects : sylvain@jarringeffects.net et/ou vincent@jarringeffects.net
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 20h15
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon
rencontre Etats Généraux des Migrations - 25 mai - Place Pasteur
Ven, 25 Mai 2018 15h00 - 23h00
PLACE PASTEUR - Besançon