Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pont de la République: faire, défaire, refaire...

Le pont de la République est entièrement fermé à la circulation © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
manque d'anticipation ?

Le pont de la République à Besançon est fermé à la circulation depuis bientôt un mois pour des travaux liés à l'arrivée du tramway. Ce pont n'a-t-il pas été entièrement refait il y a environ quatre ans ?

Publicité

C'est la question que se posent de nombreux Bisontins... Le pont de la République partiellement fermé en alternance pendant plusieurs semaines il y a quatre ans avait complètement été refait pour assurer son étanchéité.

Etait-ce bien la peine sachant qu'il est nécessaire aujourd'hui de recommencer pour y faire passer le futur tramway ? Tout le revêtement, quasiment neuf, a été conscieusement gratté pendant des jours.

"Je comprends que celà puisse choquer", reconnait Pascal Gudefin, responsable du chantier du tramway, mais les travaux effectués à l'époque étaient du ressort de l'Etat car la RN 57 reliant Nancy à Lausanne passait au centre de Besançon.

L'Etat avait estimé à l'époque que les travaux avaient un caractère d'urgence à la suite de l'apparition de micro-fissures.

Depuis l'ouverture de la voie des Mercureaux et du détournement de la RN 57, le pont a été rendu à la Ville. Pascal Gudefin précise que "seul le revêtement est en cause". Les autres travaux, notamment d'étanchéité, ne sont pas à refaire.  

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 26 Septembre 2017 10h00 - 18h30
CHU JEAN MINJOZ - Besançon
© Public Domain
Mar, 26 Septembre 2017 17h00 - 20h00
Salle de La Malcombe 17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017 18h00 - 23h30
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Mer, 27 Septembre 2017h
CINÉMA MÉGARAMA - École-Valentin