Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tatouages dans un magasin de vêtements : "C'est scandaleux" selon un membre du syndicat des tatoueurs

Jean-Marc Bassand à la boutique La main noire ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce lundi matin, nous vous informions d'une polémique sur les réseaux sociaux concernant une tatoueuse qui proposant des tatouages dans une boutique du centre commercial Chateaufarine les 5 et 8 novembre 2014. Pour Jean-Marc Bassand, membre actif du syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) et gérant de la boutique de tatouage La main noire à Besançon, ce type de pratique est "scandaleux" et "défait ce pour quoi les tatoueurs se battent depuis longtemps". 

Publicité

Depuis de nombreuses années, le Snat lutte contre les "scratchers", autrement dit, le tatouage à domicile. "Pour moi, ce qu'on voit dans ce magasin de Chateaufarine, c'est du tatouage à domicile" nous confie Jean-Marc Bassand. Il ajoute que "Je suis très étonné que l'ARS ait accepté ça." 

À l'heure où le Snat milite pour que les tatoueurs obtiennent le statut d'artiste (et non de profession libérale), avec ce genre de pratique sur la place publique, on passe pour des gens qui courront après l'argent, des gens sales. Ça décrédibilise tout notre travail au Snat et celui des tatoueurs".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 19h00
CAFÉ LE MARULAZ - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Jeu, 25 Janvier 2018 20h30
LA RODIA - Besançon
Jeu, 25 Janvier 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon