Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Yves-Michel Dahoui : « Il y aura un candidat socialiste sur la deuxième »

Yves-Michel Dahoui @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

La deuxième circonscription du Doubs n’a pas fini de faire couler de l’encre. Comme Arnaud Montebourg en Saône-et-Loire, certains socialistes bisontins refusent d’appliquer l’accord national PS-EELV qui a réservé la deuxième circonscription à l’écologiste Eric Alauzet. 

Publicité

« Il y aura bien un candidat socialiste sur la deuxième circonscription du Doubs », nous a confirmé Yves-Michel Dahoui qui mène la fronde contre l’accord national. Quant à Jean-Louis Fousseret qui lorgnait avec envie sur cette circonscription, il « regarde ». En fait, ce dernier devrait se prononcer au lendemain de la présidentielle. S’il décide alors de se concourir quitte à se faire exclure du parti, son adjoint à la Culture se rangera derrière lui. Si le maire de Besançon s’abstient ce sera Yves-Michel Dahoui qui se positionnera. Il trépigne à l'idée d'en découdre avec les Verts considérés comme des partenaire politiques peu fiables jouant trop souvent "perso".

En Saône-et-Loire, l'ex-candidat à la primaire socialiste et président du conseil général, Arnaud Montebourg, a déclaré jeudi soir sur France 3 Bourgogne qu'il refusait d'appliquer l'accord PS/EELV lors des prochaines législatives quitte à être « exclu » de son propre parti.

"C'est un acte de résistance par rapport à des accords politiques concoctés sur un coin de table à Paris entre deux appareils politiques, dont le nôtre", a déclaré Arnaud Montebourg. "Nous ne sommes pas d'accord et toutes les forces de la fédération sont rassemblées et unifiées autour de cette perspective de résistance", a-t-il ajouté.

"Ça ne me gênerait pas d'être exclu du PS. Je crois que j'ai suffisamment donné à ce parti, je l'ai fait suffisamment progresser. Nous allons supporter notre candidat, notre candidate dans le Charolais-Brionnais comme nous l'avons toujours souhaité", a-t-il conclu.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey