Championnat de ligue moyenne distance de course d'orientation pédestre

Publié le 26/02/2017 - 20:15
Mis à jour le 27/02/2017 - 10:11

Balise 25 aura en charge de mettre en œuvre les dispositions du règlement fédéral 2017, concernant les sélections de la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour la nouvelle version du championnat de France Moyenne Distance de CO pédestre.

 ©
©

A partir de 2017 exit les deux championnats Moyenne Distance élite et toutes catégories. Une seule épreuve rassemblera l’ensemble des catégories au niveau national après des sélections régionales. Des places sont toujours réservées aux sociétaires des équipes de France, leur permettant de s’exonérer des championnats de ligue et de se mettre à l’abri d’éventuelles contre performances.

300 orienteurs sont attendus le dimanche 5 mars 2017  en forêt d’Avanne Aveney pour se confronter après une pause hivernale pour beaucoup d’entre eux.

En plus des circuits chronométrés ouverts aux compétiteurs licenciés ou non licenciés, des parcours d’initiation sans chronométrage seront proposés pour les personnes qui souhaitent s’initier.

Un accueil sur place sera ouvert dès 08h00. Les départs sur les circuits chronométrés s’échelonneront de 9h30 à 12h00. Pour les parcours non chronométrés il sera possible de découvrir la course d’orientation à partir de 10h00.

Pour rejoindre le lieu de course un fléchage routier sera mis en place à partir de la sortie ouest du centre commercial de Chateaufarine. Coordonnées GPS 47°12’49.91’’N  5°56’47.55’’E

Après une matinée consacrée à la CO pédestre, l’après-midi sera l’occasion de se lancer sur des circuits de CO VTT.

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %

Sondage