Devillers impressionnante lors du week-end bourguignon-comtois d’orientation

Publié le 06/06/2016 - 10:07
Mis à jour le 06/06/2016 - 10:07

Balise 25 vient d’apporter au CDCO 25 son soutien pour l’organisation du premier championnat de ligue de Bourgogne Franche-Comté de course d’orientation pédestre moyenne distance, ainsi que pour une manche CO VTT masstart du challenge Nord Est.

De l’avis de l’ensemble des coureurs le terrain, la carte et les traçages étaient à la hauteur des attentes. Si sur l’épreuve pédestre les meilleurs seniors étaient absents, sur la CO VTT il n’en n’était pas de même puisque quelques-uns des meilleurs mondiaux français avaient répondu présents.

La particularité de chacune des épreuves était de rassembler sur un même circuit plusieurs catégories d’âges différents et ainsi de faire se confronter des coureurs n’ayant pas l’habitude de concourir ensemble. Globalement les plus jeunes se sont retrouvés aux avant postes.

Du côté de Balise 25 en CO pédestre, sur le circuit A qui regroupait des hommes, Aymeric Wolz prend la sixième place du parcours en se classant second espoir, catégorie dans laquelle il concourt déjà avec un surclasssement.

Sur le B place aux dames, avec Isabelle Wymer qui termine au pied du podium pour sept secondes concédées à la troisième, après avoir commis deux erreurs qui lui ont coûté de précieuses minutes.

Sur le circuit C où, du cadet au vétéran homme, chacun essayait de tirer son épingle du jeu, Kylian Wymer qui comptait parmi les plus jeunes, franchit la ligne d’arrivée en seconde position à moins d’une minute du vainqueur.

Sur le parcours D, la victoire revient à Lucie Rudkiewicz. Sur les épreuves concernant les plus jeunes, non qualificatives pour le championnat de France, Alyssia Wymer s’impose en 12 ans alors qu’Aurélien Pinard s’adjuge la troisième place dans cette catégorie. Sur le jalonné, Gabin Grugeard termine premier et creuse l’écart sur ses poursuivants.

En CO VTT le sociétaire du club de Meaux Baptiste Fuchs, membre de l’équipe tricolore termine premier sur le parcours long, alors que le junior surclassé espoir Jérémi Pourre pointe au pied du podium derrière trois internationaux, plusieurs fois titrés à l’échelon mondial.

Nous retiendrons surtout la performance de la junior bisontine de Balise 25, Constance Devillers sur le circuit dames. A la lutte avec la senior lorraine Gaëlle Barlet, détentrice de plusieurs titres mondiaux, elle ne lui concède qu’une poignée de secondes sur la ligne d’arrivée. Ce résultat est de bon augure avant les manches de sélections qui permettront de composer l’équipe de France juniors qui participera au prochain championnat du monde.

Notons aussi pour Balise 25 chez les plus jeunes les victoires de Lucie Rudkiewicz et d’Alyssia Wymer.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
légère pluie
le 03/06 à 12h00
Vent
5.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage