Les laboratoires d'analyses médicales en Franche-Comté fermés l'après-midi

Publié le 06/11/2012 - 08:21
Mis à jour le 06/11/2012 - 08:51

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale entrainerait la suppression de 120 postes sur la quarantaine de laboratoires d’analyses médicales présents en Franche-Comté. Pour protester contre la septième année de baisse consécutive de leurs tarifs, les feuilles de soin n’ont pas été  pas télétransmises la semaine dernière  et la plupart des laboratoires sont  fermés les après-midi depuis ce lundi  5 et jusqu’ 9 novembre 2012.

 ©
©

protestation

Après s’être réuni en plateforme d’exercice professionnel (PEP) au mois d’octobre, la majorité des laboratoires de biologie médicale de France se mettent à l’action en espérant faire réagir le gouvernement.

En Franche-Comté, les feuilles de soins des patients n'ont pas été  télétransmises par les laboratoires.

Du  5 au 9 Novembre, les laboratoires fermeront leurs portes les après-midi en guise de protestation. Ils attendent du ministère des affaires sociales et de la santé, une modification du texte de loi.

En Franche-Comté 120 personnes pourraient être licenciées faute de moyen de financement des laboratoires d’analyses médicales  Les biologistes reprochent à l’état d’avoir pris cette décision sans aucune concertation avec les professionnels de santé.

Pour les laboratoires de France ce projet de financement de la sécurité sociale impute 150 millions d’euros à la profession. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %