16ème étape du Tour de France : en route pour la Suisse !

Publié le 18/07/2016 - 14:09
Mis à jour le 19/07/2016 - 09:17

Le 18 juillet 2016, le peloton fort de 183 coureurs a pris le départ à 12h57 de Moirans en Montagne, dans le Jura, sous une température de 29 degrès, pour la 16e étape du Tour de France 2016, qui s’achèvera à Berne en Suisse, au terme de 209 kilomètres. 

 ©
©

C'est la première fois que le Tour rend visite à la capitale fédérale suisse. Il y séjournera mardi pour la deuxième journée de repos. Partis de la petite bourgade jurassienne de Moirans-en-Montagne, les coureurs entreront en Suisse au 107e kilomètre, aux Verrières-de-Joux.

Le parcours, passant par les cantons de Neuchâtel et de Berne, comporte une seule côte répertoriée, à 25 kilomètres de l'arrivée. Mais le final, dans la capitale fédérale (140.000 habitants), présente deux montées, la première pavée, la seconde plus longue et plus raide (600 m à 6,5 %), avant la flamme rouge.

La ligne d'arrivée est installée devant le stade de Suisse, à quatre kilomètres de la résidence de Fabian Cancellara, vainqueur de huit étapes et maillot jaune à 29 reprises sur le Tour. L'arrivée à Berne est prévue à 17h53 (prévision à 42 km/h de moyenne).

Source AFP 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.75
chutes de neige
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
96 %