174 contrôles routiers annoncés pour le week-end du 12 au 14 juillet 2013 dans le Doubs

Publié le 12/07/2013 - 15:48
Mis à jour le 12/07/2013 - 19:20

Synonyme de gros trafic sur les routes et autoroutes, le week-end du 12 au 14 juillet 2013 sera l’occasion de 174 contrôles routiers, mobilisant 353 gendarmes et policiers sur les routes et autoroutes du Doubs.

sécurité routière

"Afin de mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs et de réussir à réduire de nouveau le nombre de victimes sur la route, les forces de l’ordre resteront fortement mobilisées" durant ce week-end du 14 juillet indique la préfecture du Doubs.

Ainsi près de 353 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain pour effectuer 174 opérations de contrôles, qui porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse, la conduite dangereuse. L’ensemble des routes du département du Doubs seront concernées par ces opérations. 

La préfecture du Doubs demande à tous les usagers de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite, pour ne pas mettre en danger la vie des autres et la leur.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
légère pluie
le 17/10 à 14h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage