174 contrôles routiers annoncés pour le week-end du 12 au 14 juillet 2013 dans le Doubs

Publié le 12/07/2013 - 15:48
Mis à jour le 12/07/2013 - 19:20

Synonyme de gros trafic sur les routes et autoroutes, le week-end du 12 au 14 juillet 2013 sera l’occasion de 174 contrôles routiers, mobilisant 353 gendarmes et policiers sur les routes et autoroutes du Doubs.

sécurité routière

"Afin de mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs et de réussir à réduire de nouveau le nombre de victimes sur la route, les forces de l’ordre resteront fortement mobilisées" durant ce week-end du 14 juillet indique la préfecture du Doubs.

Ainsi près de 353 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain pour effectuer 174 opérations de contrôles, qui porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse, la conduite dangereuse. L’ensemble des routes du département du Doubs seront concernées par ces opérations. 

La préfecture du Doubs demande à tous les usagers de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite, pour ne pas mettre en danger la vie des autres et la leur.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %