Football : Dijon l'emporte sur le fil contre Brest

Publié le 13/12/2014 - 16:42
Mis à jour le 13/12/2014 - 16:42

Dijon a battu Brest à l’ultime minute (1-0) dans un terne sommet entre les deux meilleures équipes de Ligue 2, samedi 13 décembre 2014 lors de la 17e journée, prenant ainsi quatre points d’avance sur les Bretons en tête du classement.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

Avec cette victoire arrachée sur un but contre son camp de Gaëtan Belaud, le club bourguignon compte en effet 35 points, sa victime du jour 31 et Troyes 30, tout comme Sochaux mais avec un match en moins.

La défaite brestoise pourrait ainsi profiter à Troyes, qui prendrait la deuxième place lundi en cas de succès contre Nîmes. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont conservé leur invincibilité à domicile et leur bilan parfait au stade Gaston-Gérard cette saison (8 rencontres gagnées en autant de matches). Ils ont également remporté leur cinquième succès consécutif, championnat et coupe confondus.

Cette défaite cruelle marque un coup d'arrêt pour le Stade Brestois, qui subit son deuxième revers en championnat, après celui à Orléans (1-0) fin août, et voit prendre fin sa série de douze matches sans défaite en L2 (7 victoires, 5 nuls).

Avec cette victoire, Dijon s'inscrit un peu plus comme le principal prétendant à la montée, objectif désormais clairement affiché, deux ans après sa relégation de L1.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.15
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %