Football : Dijon l'emporte sur le fil contre Brest

Publié le 13/12/2014 - 16:42
Mis à jour le 13/12/2014 - 16:42

Dijon a battu Brest à l’ultime minute (1-0) dans un terne sommet entre les deux meilleures équipes de Ligue 2, samedi 13 décembre 2014 lors de la 17e journée, prenant ainsi quatre points d’avance sur les Bretons en tête du classement.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

Avec cette victoire arrachée sur un but contre son camp de Gaëtan Belaud, le club bourguignon compte en effet 35 points, sa victime du jour 31 et Troyes 30, tout comme Sochaux mais avec un match en moins.

La défaite brestoise pourrait ainsi profiter à Troyes, qui prendrait la deuxième place lundi en cas de succès contre Nîmes. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont conservé leur invincibilité à domicile et leur bilan parfait au stade Gaston-Gérard cette saison (8 rencontres gagnées en autant de matches). Ils ont également remporté leur cinquième succès consécutif, championnat et coupe confondus.

Cette défaite cruelle marque un coup d'arrêt pour le Stade Brestois, qui subit son deuxième revers en championnat, après celui à Orléans (1-0) fin août, et voit prendre fin sa série de douze matches sans défaite en L2 (7 victoires, 5 nuls).

Avec cette victoire, Dijon s'inscrit un peu plus comme le principal prétendant à la montée, objectif désormais clairement affiché, deux ans après sa relégation de L1.

(Source : AFP)

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.21
couvert
le 07/07 à 17h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
27 %

Sondage