Football : Dijon l'emporte sur le fil contre Brest

Publié le 13/12/2014 - 16:42
Mis à jour le 13/12/2014 - 16:42

Dijon a battu Brest à l’ultime minute (1-0) dans un terne sommet entre les deux meilleures équipes de Ligue 2, samedi 13 décembre 2014 lors de la 17e journée, prenant ainsi quatre points d’avance sur les Bretons en tête du classement.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

Avec cette victoire arrachée sur un but contre son camp de Gaëtan Belaud, le club bourguignon compte en effet 35 points, sa victime du jour 31 et Troyes 30, tout comme Sochaux mais avec un match en moins.

La défaite brestoise pourrait ainsi profiter à Troyes, qui prendrait la deuxième place lundi en cas de succès contre Nîmes. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont conservé leur invincibilité à domicile et leur bilan parfait au stade Gaston-Gérard cette saison (8 rencontres gagnées en autant de matches). Ils ont également remporté leur cinquième succès consécutif, championnat et coupe confondus.

Cette défaite cruelle marque un coup d'arrêt pour le Stade Brestois, qui subit son deuxième revers en championnat, après celui à Orléans (1-0) fin août, et voit prendre fin sa série de douze matches sans défaite en L2 (7 victoires, 5 nuls).

Avec cette victoire, Dijon s'inscrit un peu plus comme le principal prétendant à la montée, objectif désormais clairement affiché, deux ans après sa relégation de L1.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.59
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %