19 lycées inscrits au tournoi de football à 7

Publié le 06/04/2012 - 11:10
Mis à jour le 06/04/2012 - 11:10

La Région Franche-Comté organise la 8e édition du tournoi inter-lycées de football à 7 le mercredi 18 avril 2012 à 10h30 au centre de formation du FCSM à Seloncourt.

esprit sportif

Plusieurs partenaires participent à la réalisation de cette manifestation : le FC Sochaux Montbéliard mettra à disposition ses installations dont cinq terrains (deux sur herbe et trois synthétiques); l’arbitrage sera assuré par des arbitres stagiaires de la Ligue de Football ; des étudiants de l’Upfr sport auront la responsabilité de gérer l’organisation de cette journée ; la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale animera un atelier « Lutte contre les violences et les incivilités ».

 L’édition 2012 se distingue par son « esprit sportif » avec deux nouveautés :

· l’organisation de deux tournois distincts : « compétition » ou « loisirs » ;

· un challenge « esprit sportif » : l’équipe qui respectera le mieux ses coéquipiers, son entraîneur, ses adversaires, les dirigeants, les arbitres et leurs décisions ainsi que l’environnement et ce, quelles que soient les circonstances, sera récompensée.

19 lycées sont inscrits à ce tournoi. Cela représente 28 équipes d’élèves de seconde. Huit d’entre elles participent au tournoi « loisirs ».

 Les établissements représentés sont :

  • Maison familiale rurale d’Aillevillers 2 équipes masculines
  • Lycée PE Victor à Champagnole 1 équipe masculine
  • Cité scolaire Pré St Sauveur à Saint- Claude 1 équipe masculine
  • Lycée Luxembourg à Vesoul 1 équipe masculine
  • Lycée des Augustins à Pontarlier 1 équipe féminine et 1 équipe masculine
  • Lycée Xavier Marmier à Pontarlier 1 équipe féminine et 1 équipe masculine
  • Lycée Diderot à Bavilliers 1 équipe masculine
  • Lycée Viette à Montbéliard 1 équipe masculine
  • Lycée Pergaud à Besançon 2 équipes féminines et 1 équipe masculine
  • Lycée Lumière à Luxeuil 2 équipes féminines
  • Lycée Duhamel à Dole 1 équipe féminine et 1 équipe masculine
  • Lycée Nodier à Dole 1 équipe masculine
  • Lycée Condorcet à Belfort 1 équipe masculine
  • Lycée Georges Colomb à Lure 1 équipe masculine
  • Lycée Follereau à Belfort 1 équipe masculine
  • Lycée Friant à Poligny 1 équipe féminine et 1 équipe masculine
  • Lycée Jouffroy d’Abbans à Baume les Dames 1 équipe féminine et 1 équipe masculine
  • Lycée Belin à Vesoul 1 équipe masculine
  • Lycée Pontarcher à Vesoul 1 équipe masculine

Les élèves, enseignants et accompagnateurs qui auront participé à cette journée seront conviés par la Région Franche-Comté et le FCSM à la rencontre FCSM – Girondins de Bordeaux au Stade Bonal à Montbéliard, le 29 avril prochain.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.73
nuageux
le 07/07 à 11h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %

Sondage