190 fans de tir sportif à Besançon

Publié le 15/11/2008 - 08:48
Mis à jour le 15/11/2008 - 08:48

La société de tir de Besançon (STB) est née en 2003 de la fusion des quatre clubs civils qui cohabitaient jusqu’alors dans la capitale comtoise. Cette fusion a permis de mutualiser les moyens dont disposait chacun des clubs, et surtout de promouvoir développement du tir sportif en Franche-comté.

 ©
©

Le club a des installations sur le stade du Rosemont : un stand air comprimé de 2 x 10 postes de tirs, permet d'accueillir les compétitions officielles qui sont confiées par la Fédération française. D’autres démarches sont en cours pour conserver et aménager le stand 25 /50 m (extérieur) du fort de Chaudanne, en termes de sécurité et de nuisances sonores.
 
Le club dispose également d’un troisième stand en ville : le stand du Faubourg de Tarragnoz (stand «in doors») qui offre 6 postes de tir à 25m et 8 postes de tir à 10m (en mezzanine). La STB regroupe aujourd'hui quelque 190 licenciés et voit ses effectifs augmenter régulièrement.

La STB souhaiterait pouvoir disposer demain d’un pas de tir à longue distance pour l’entrainement aux disciplines carabine, et l’accueil des compétitions de la Fédération française qui s’y rapporte (TAR-300m UIT, etc…). Des recherches sont en cours pour trouver un terrain d’accueil sur le Grand Besançon qui permettrait de regrouper tous les lieux d'accueil "armes à feu" en un seul.
 
 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %