190 fans de tir sportif à Besançon

Publié le 15/11/2008 - 08:48
Mis à jour le 15/11/2008 - 08:48

La société de tir de Besançon (STB) est née en 2003 de la fusion des quatre clubs civils qui cohabitaient jusqu’alors dans la capitale comtoise. Cette fusion a permis de mutualiser les moyens dont disposait chacun des clubs, et surtout de promouvoir développement du tir sportif en Franche-comté.

 ©
©

Le club a des installations sur le stade du Rosemont : un stand air comprimé de 2 x 10 postes de tirs, permet d'accueillir les compétitions officielles qui sont confiées par la Fédération française. D’autres démarches sont en cours pour conserver et aménager le stand 25 /50 m (extérieur) du fort de Chaudanne, en termes de sécurité et de nuisances sonores.
 
Le club dispose également d’un troisième stand en ville : le stand du Faubourg de Tarragnoz (stand «in doors») qui offre 6 postes de tir à 25m et 8 postes de tir à 10m (en mezzanine). La STB regroupe aujourd'hui quelque 190 licenciés et voit ses effectifs augmenter régulièrement.

La STB souhaiterait pouvoir disposer demain d’un pas de tir à longue distance pour l’entrainement aux disciplines carabine, et l’accueil des compétitions de la Fédération française qui s’y rapporte (TAR-300m UIT, etc…). Des recherches sont en cours pour trouver un terrain d’accueil sur le Grand Besançon qui permettrait de regrouper tous les lieux d'accueil "armes à feu" en un seul.
 
 

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.31
couvert
le 13/05 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %

Sondage