200 duos sont projetées sur les murs du musée des beaux-arts de Besançon

Publié le 16/10/2018 - 10:01
Mis à jour le 16/10/2018 - 10:26

En prélude à la réouverture du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, 200 duos sont projetés sur la façade du musée depuis le 21 septembre et jusqu’au 31 décembre 2018 grâce à l’artiste Sabine Le Varlet.
 

Sabine Le Varlet, photographe et ancienne élève de l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Besançon, propose au public un nouveau travail de juxtaposition autour des œuvres des musées. "Ces paires d’images associent avec malice et sensibilité portraits de Bisontins et collections des musées", explique la Ville de Besançon.

Les agents de la ville de Besançon, les équipes des musées, les ouvriers du chantier de rénovation, les commerçants du centre-ville et bien d’autres citoyens, encore, se sont prêtés au jeu de la « mitoyenneté» avec des œuvres qui leur plaisent et leur ressemblent. Le lancement de la projection aura lieu le 21 septembre à 20H00, en présence de l’artiste.

Info +

Musée des beaux-arts et d’archéologie

Culture

Pesmes accueillera la deuxième édition du festival “Musique en tribune” du 2 au 4 octobre 2026

Après une première édition lancée en 2025, l'association Orgue & Musique Pesmes organisera la deuxième édition de son festival de musique ancienne “Musique en tribune”, du 2 au 4 octobre 2026 à Pesmes, en Haute-Saône. La manifestation est consacrée aux répertoires des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et se déroulera à l'église Saint-Hilaire.

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.36
ciel dégagé
le 21/07 à 20h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
34 %

Sondage