2012 : Pierre Moscovici est passé à la trappe

Publié le 29/03/2010 - 18:06
Mis à jour le 29/03/2010 - 18:06

Dans un sondage LH2-Nouvelobs.com sur le meilleur candidat pour la gauche à la présidentielle de 2012, le député du Doubs ne figure même plus parmi les 12 noms soumis aux sondés.
C’est Dominique Strauss-Kahn qui est considéré comme le meilleur candidat pour la gauche en 2012 pour 37% des Français, selon ce sondage publié ce lundi 29 mars.

 ©
©
Alors que les bons résultats des listes de gauche aux élections régionales ont suscité le débat autour de la possibilité d'une victoire de l'opposition en 2012, et donc sur les candidatures à même de rassembler les électeurs de gauche, les Français placent le directeur du Fonds monétaire international loin devant Martine Aubry (13%) et Ségolène Royal (12%).

Les autres figures socialistes proposées, François Hollande (5%), Bertrand Delanoë (5%), Laurent Fabius (4%), et Manuel Valls (2%) se situent en retrait de ce trio de tête.

Au sein des autres courants de la gauche, Daniel Cohn-Bendit (5%), tout comme Olivier Besancenot (5%) peinent à émerger, alors que Cécile Duflot (2%), Jean-Luc Mélenchon (2%) et Marie-George Buffet (2%) n'apparaissent pas comme des solutions envisageables.

Sondage réalisé par l'institut LH2 pour nouvelobs.com les 26 et 27 mars 2010, par téléphone, sur un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillon constitué selon la méthode des quotas.

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.69C°
nuageux
le 29/10 à 16h00
Vent
5 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %

Sondage