2014, année charnière pour l'Afghanistan

Publié le 14/05/2013 - 17:35
Mis à jour le 15/05/2013 - 14:47

Présente depuis 2001 en Afghanistan, la France s’est progressivement retirée depuis 2011. Un processus accéléré par François Hollande. En 2012, les armées ont procédé au retrait d’environ 2 100 soldats et de 2.000 tonnes de matériel. La France continuera à soutenir les missions de l’OTAN qui vont changer en 2014…

Général Francisco Soriano Afghanistan par macommune_info

 ©
©

Aujourd'hui, on compte 100.000 soldats sous l'égide du mandat international de l'OTAN en 2014. "Ils seront dix fois moins" explique le général Francisco Soriano, entre 10 et 12.000. "On considère qu'à partir de l'été 2014, les forces afghanes seront en mesure de prendre la totalité des missions de sécurité du pays, l'OTAN n'intervenant que pour des fonctions opérationnelles et de missions de conseil

2014 sera une année d'autant plus cruciale que des élections seront organisées le 5  avril pour désigner le successeur du président Hamid Karzaï,. En principe, ce dernier estr dans l'impossibilité de présenter pour un autre mandat.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %