22e édition des Instants Gourmands : "un moment de partage convivial et de rencontres"

Publié le 31/08/2017 - 14:02
Mis à jour le 02/09/2017 - 08:54

La 22e édition des Instants Gourmands a été inaugurée sur la promenade Granvelle à Besançon ce jeudi 31 août 2017 à midi. 

Diaporama

Au programme : une cinquantaine de stands propose des produits du terroir franc-comtois et d'ailleurs avec les traditionnels stands de bières, de champagne, de tartiflettes et autres plats gourmands, de miel, de chocolats, ou encore de spécialités alsaciennes. 

Pour Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, cette manifestation est "un moment de partage convivial, de rencontres en ces moments difficiles, pour consommer des produits sains".

Côté météo, si les visiteurs ont eu l'habitude ces dernières années de profiter des Instants Gourmands avec le soleil et la chaleur, il n'en sera pas de même cette année. La pluie est au rendez-vous ce jeudi, quant à vendredi, il devrait y avoir une accalmie mais de courte durée.Samedi, Besançon devrait se retrouver sous la pluie ainsi que dimanche. Les commerçants sont malgré tout confiants !

Infos +

  • Instants Gourmands
  • Du 31 août au 3 septembre 2017
  • Promenade Granvelle au centre-ville de Besançon
  • Ouvert le jeudi de 10 h 30 à 19 h 30
  • Les vendredi et samedi de 10 h 30 à 22 h 30
  • Le dimanche de 10 h 30 à 19 h 30
  • Entrée libre
  • Sur Facebook : https://www.facebook.com/instantsgourmandsbesancon/

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage