25 permis de conduire retirés ce week-end

Publié le 03/09/2014 - 08:28
Mis à jour le 03/09/2014 - 08:28

Les contrôles routiers ce week-end et ces deux derniers jours dans le Doubs ont relevé de nombreuses infractions comme nous vous le précisions dans un précédent article. Voici le détail chiffré des infractions.

Vitesse, alcool, stupéfiants…

Au total, 139 infractions ont été enregistrées sur l’autoroute A36 ainsi que sur l’ensemble du réseau routier départemental et national entre le 29 et le 31 août. Les forces de l’ordre ont procédé à un nombre important de rétentions du permis de conduire. La vitessse arrive une nouvelle fois en tête :

  • 74 infractions relatives à un excès de vitesse,
  • 18 procès-verbaux pour alcoolémie,
  • 25 rétentions immédiates du permis de conduire,
  • 18 immobilisations de véhicules,
  • 4 conduites sous l’emprise de stupéfiants.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7C°
légère pluie
le 20/02 à 03h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %